Rocher De La Vierge

Rocher De La Vierge

Chien de Montagne des Pyrenees

Bienvenue sur le site du Rocher de la Vierge

Bienvenue sur le site du Rocher de la Vierge

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur ce tout nouveau site pour vous présenter notre élevage de Montagne de Pyrénées

Avant tout... une communauté

Avant tout... une communauté

PACEM IN TERRIS est une communauté chrétienne.

Nous sommes religieux et suivons la Règle de Saint François d'Assise.


Nous respectons la création, la nature.

Nous avons toujours été proches des animaux.

Notre vie est rythmée par la prière et le travail.

A la suite des chanoines du Grand Saint Bernard, dans la mouvance des soeurs ermites de Marie dans les Hautes Pyrénées, nous avons constitué un petit élévage.

Rocher de la Vierge

Rocher de la Vierge

Le nom de l'élévage est celui du lieu dit où la Communauté Pacem in Terris s'est installée en 2009.

Dans la belle commune de Comblain-la-Tour, au bord de la rivière de l'Ourthe, existe un éperon rocheux sur lequel a été installé une statue de la Vierge à l'enfant.

Cela nous rappelle aussi que le lieu de naissance des Patous, se situe près de Lourdes où en février 1858, dans la grotte de Massabielle est apparue la Vierge à la petite Bernadette. Cet événement fut fondateur et vit l'expansion du sanctuaire de Lourdes que nous connaissons aujourd'hui.

Notre objectif

Notre objectif

Notre objectif est de maintenir et garantir le standard de la race des chien de Montagne des Pyrénées. Nous souhaitons, avec l'aide d'amis éleveurs avec qui nous partageons la même passion, contribuer à faire connaître et apprécier le patou.

Nos chiens sont éduqués et sociabilisés pour être des chiens de compagnie.

Nous ne destinons pas nos chiens au travail (gardien de troupeau) dont la spécialisation nécessite une éducation particulière et non compatible avec un chien destiné à vivre avec l'homme. 

Nos chiens vivent et partagent notre quotidien.

Une belle compagnie

Une belle compagnie

Nous apportons toute l'attention à nos chiens pour qu'ils puissent se développer dans les meilleures conditions, qu'ils soient bien équilibrés et ainsi donner un maximum de chance aux chiots à naître en favorisant les meilleurs comportements.